Maître Shi Miao Dian

Maître Shi Miao Dian est né en 1977, à Athènes. Son nom de famille est Kouris. Très jeune, il traverse des épreuves très difficiles et passe ses premières années à l « Orphelinat National de Kallithea » pour les très jeunes enfants.

A l’âge de 5 ans, il est transféré à l « Orphelinat George Hatzicostas ». Plus tard, il sera obligé de déménager en Allemagne avec son père. C’est là qu’à l’âge de 8 ans il commence l’apprentissage du Kung Fu Shaolin, sous l’enseignement de Maître Liang Che. Son entraînement durera jusqu’à ses 14 ans, lorsque son Maître décèdera.

Son amour pour les arts martiaux le conduisent au Monastère de Shaolin. Il devient alors l’élève particulier du Grand Maître Shi Heng Jun, de la 35ème génération des moines guerriers. Depuis ce jour, il lui reste fidèle et continue de suivre son précieux enseignement, plus de 13 ans après. Le 25 août 2005, Maître Shi Heng Jun officialise son statut de Maître Shaolin en lui donnant le nom monastique « Shi Miao Dian » de la 36ème génération Shaolin.

Fin 2005, Maître Shi Heng Jun autorise le transfert de Miao Dian en Grèce, en tant que son disciple. Son but est d’établir un centre d’enseignement de Kung Fu Shaolin portant le nom officiel de « Union des Disciples Laïques du Temple Shaolin en Grèce ». L’école voit le jour officiellement le 18 janvier 2006 à Athènes (Ilion).

En tant qu’élève et fils spirituel de Maître Shi Heng Jun, Miao Dian continue à ce jour de travailler le Kung Fu Shaolin avec Maître Shi Yan Ao, et ce depuis plus de 7 ans. En dehors des arts martiaux et de sa philosophie Chan (Zen), il étudie également l’Histoire du temple Shaolin. Il est l’auteur de deux ouvrages traitant des traditions de Shaolin.

En 2016, il devient officiellement enseignant au sein de « L’Association Européenne du Chan » à Paris, et dispense des stages dans toute l’Europe en représentant son Maître. Maître Shi Miao Dian enseigne également à l « Orphelinat George Hatzicostas », une des plus anciennes institutions de charité en Grèce, depuis 1853.