LE TEMPLE FA WANG

La montagne Song

La montagne Song est située dans la ville de Dengfeng, dans la province du Henan en Chine. Songshan possède un riche patrimoine historique et culturel, berceau du zen bouddhiste chinois et du Kung Fu Shaolin.

L’histoire du Temple Fa Wang

Le temple Da Fa Wang, plus connu sous le nom de temple Fa Wang, est situé au pied de la montagne Song.

En 69 après JC, l’empereur de la dynastie Han invita des moines à venir en Chine, et c’est ainsi que le bouddhisme fut introduit en Chine. En raison de l’amour des moines pour la propreté, l’empereur Han choisit le site de Songshan.

En 1048 après JC, L’empereur Zhao Heng de la dynastie Song aggrandit le temple Fawang à une échelle sans précédent. Le temple Fawang, le plus ancien de Chine,  prospèrera sous les dynasties Han, Jin, Tang, Song et Ming en Chine. Selon les rapports, le temple Fawang, à son apogée, occupait une superficie de plus de 300 hectares, un millier de salles et hébergeait plus de 1 000 moines et prêtres.

L’Union des Disciples Laïques de Shaolin

L’Union des Disciples Laïques de Shaolin a été fondée dans l’esprit de la culture Shaolin, afin de promouvoir la culture des arts martiaux chinois. Le but est de créer un réseau à travers le monde, avec le concours de clubs dans différents pays qui souhaitent tisser un lien ensemble dans le but de favoriser des rencontres et des échanges internationaux, et d’organiser des stages ou compétitions.

L’Union constitue un paysage culturel unique Shaolin. Elle sur 3 points fondamentaux :

  • L’esprit Shaolin, avec une organisation qui repose sur des membres disciples de Shaolin
  • Une organisation « centralisée » des activités, programmes de stage et compétitions
  • Un regard tourné vers l’avenir : « unis pour créer l’avenir des arts martiaux », qui doit passer vers la construction de ponts entre les pays pour un développement harmonieux, tous ensemble.
> EN SAVOIR PLUS SUR L’UNION DES DISCIPLES LAÏQUES DE SHAOLIN