L’UNION DES DISCIPLES LAÏQUES DE SHAOLIN

France Shaolin Club fait partie d’une grande famille appelée « Union des disciples laïques de Shaolin »

Derrière la formule « oser combattre, oser aller de l’avant, aimer et être tolérant », l’Union des disciples laïques de Shaolin a été bâti pour diffuser la culture Zen (Chan) des arts martiaux et ses bienfaits.

L’objectif de l’UDLS est d’unifier et de soutenir le développement des clubs et organisations de Wushu dans le monde. En organisant des compétitions harmonisées à travers le monde, il s’agit de créer une véritable plateforme de communication et de coopération dans la culture « Zen Wu Chan Wu » pour promouvoir le développement global du Wushu et de sa définition du bien être.

l’UDLS peut être défini en 3 points :

  • une dimension philosophique qui se définit par l’esprit des arts martiaux de Shaolin, qui est le coeur de notre démarche
  • l’organisation à travers ses membres, qui est la colonne vertébrale de l’UDLS
  • nos activités de compétitions de Shaolin Zen Kung Fu qui font vivre notre initiative

En mettant en place des compétitions, nous voulons mettre en avant les valeurs d’unité et d’amitié à travers les marts martiaux. Nous voulons faciliter les échanges entre les pratiquants, qu’ils soient culturels ou économiques, et bâtir des ponts afin de mieux nous connaître à travers le monde, découvrir d’autres pays et d’autres cultures dans une démarche de paix et de bienveillance.

Depuis la création de l’UDLS en 1999, Shi Heng Jun (l’un de 18 arhats de Shaolin) occupe la place de Président de l’Union. Après 20 ans de développement, le nombre de nos membres n’a cessé de grandir dans le monde.

Nous comptons plus de 13.000 membres dans les 60 branches de l’Union, présentes dans une dizaine des pays : France, Grèce, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Maroc, Égypte, Liban, Djibouti, Mexique, Inde, Sri-Lanka, Ile de la Réunion et Madagascar. Cette présence dans le monde fait de l’UDLS un acteur principal dans le monde du Wushu.

 少 林 俗 家 弟 子 联 合 会

 简称:少林俗武 【UDLS】

 少林俗家弟子联合会是在“敢于拼搏、勇于进取、博爱包容”的少林俗武精神指导下,以传播禅武功夫和健身文化而成立的社会团体。

 协会使命:“联合并扶持全球各武术团体的发展,通过举办规范化、国际化比赛和文化研讨活动,携手打造少林禅武文化交流与合作的平台,促进武术健身事业的全面发展。”

少林俗家弟子联合会拥有三大体系,即以少林俗武精神为核心的思想体系,以少林俗家弟子联合会成员为骨干的组织体系,以少林禅武功夫竞赛为周期的活动体系。通过举办竞赛,传播“以武会友,团结友爱”的核心理念,加强世界各族人民文化、经济的交流与合作,促进民心相通和世界和平。

少林俗家弟子联合会成立于1999年,会长由少林十八罗汉释恒君担任。历经20余年的发展,会员遍布亚洲、欧洲、非洲、南美洲、中东、印度洋。拥有法国、希腊、西班牙、意大利、比利时、瑞士、摩洛哥、埃及、黎巴嫩、吉布提、墨西哥、印度、斯里兰卡、印度洋圣丹尼岛、马达加斯加等10余个国家和地区约60家分会,会员达13000余名,成为国际知名的武术团体。


SHI HENG JUN, LE PRÉSIDENT

Shi Heng Jun (Dong Longping) est un disciple de la 35ème génération de Shaolin. Il a étudié au Temple Shaolin de la montagne Songshan (Chine) en 1985 auprès de Shi Yan Fo dont il devient le disciple. Shi Yan Fo est désormais l’abbé du Temple Fa Wang de la montagne Songshan.

De 1986 à 1991, Shi Heng Jun gagne pendant 5 années consécutives les titres de champion de boxe Shaolin. En 1995, il devient l’entraîneur principal de l’école de Wushu des disciples laïques du Temple Shaolin.

En 1999, il est nommé Président de l’Union des disciples laïques de Shaolin, en charge de la promotion du zen Shaolin (Chan) et de la culture martiale à travers le monde. En 2002, il est désigné comme étant un des 18 arhats de la nouvelle génération de Shaolin.

En 2003,  il s’installe à Paris en France, et il fonde l’Association Européenne du Chan, dont il est toujours Président. En 2004, il est nommé à la tête du groupe de moines guerriers du Temple Fa Wang.

De 2009 à 2016, il a été invité en France, en Grèce, en Espagne, en Italie et en Belgique pour l’Europe; au Maroc et à Djibouti pour l’Afrique; au Mexique et en Colombie pour l’Amérique du Sud; en Inde et au Sri Lanka pour l’Asie; Madagascar et la Réunion pour l’Océan Indien; et dans d’autres pays encore. Il y a – à chaque fois – ouvert de nouvelles branches de l’Union.

En 2017, il est nommé Président de la Ligue internationale des disciples de Shaolin.

En 2018, il est désigné Maître des arts martiaux de Shaolin, notamment pour sa contribution exceptionnelle au développement des arts martiaux de Shaolin.

少林俗家弟子联合会会长【照片】

释恒君【董龙萍】少林第三十五代弟子,1985年投师于中国嵩山少林寺,礼拜少林高僧现任嵩山法王寺方丈释延佛大和尚为师;1986-1991连续五年获得少林拳冠军;1995年出任少林寺俗家弟子武术学校校长兼总教练;

1999年任少林俗家弟子联合会会长,负责海外少林禅武文化推广;

2002年被评为新一代少林十八罗汉;

2003年旅居法国巴黎,创办欧洲禅学协会任会长;

2004年组建嵩山大法王寺武僧团任团长;

2009-2016年,应邀先后在欧洲的法国、希腊、西班牙、意大利、比利时;非洲的摩洛哥、吉布提;美洲墨西哥、哥伦比亚;亚洲的印度、斯里兰卡;印度洋圣丹尼岛、马达加斯加等国家开设分会,

2017年出任少林俗家弟子国际联盟主席;

2018年被评为少林武术名家,为少林武术的发展做出卓越贡献。


EN FRANCE, L’ASSOCIATION EUROPÉENNE DU CHAN

L’Association Européenne du Chan a été fondée à Paris en 2006. L’objectif de cette association est de diffuser la culture martiale Shaolin Chan (Zen) et d’organiser des compétitions et des stages dans le cadre d’un grand projet d’échange autour des Arts Martiaux et de la culture Shaolin.

Cette démarche à pour but de créer un véritable pont entre la Chine et l’Europe, une plateforme internationale des arts martiaux.

Le siège de l’Association Européenne du Chan se trouve à Paris, en France. Depuis sa création, l’association a accompli nombre de stages, voyages, cours, démonstrations et autres événements autour de la culture Shaolin et des arts martiaux chinois.

La présence française de l’Union des Disciples Laïques de Shaolin s’est également renforcée ces dernières années, au travers d’autres clubs dans différentes villes hexagonales qui ont grandement contribué à développer les arts martiaux Shaolin et Chan.

欧洲禅学会

欧洲禅学协会,于2006年创办于法国巴黎,经法国警察总局审批成立的合法团体,隶属少林俗家弟子国际联盟,会长释恒君。协会使命是:“传播少林禅武文化,举办国际化功夫比赛和组织文化艺术交流研讨会,为中欧武术届精英提供文化交流与合作的平台。”

欧洲禅学协会总部设于法国巴黎,主要以传播中国传统文化为核心,并开设有功夫教学、禅修健身、教练培训等课程。协会自成立以来可谓成果辉煌,现已在法国十余个城市设有分会,有力地促进了少林禅武文化事业的发展。

Page Facebook de l’Union des disciples laïques de Shaolin

[supsystic-gallery id=35]