L’union des disciples laïques de Shaolin

France Shaolin Club fait partie d’une grande famille appelée « Union des disciples laïques de Shaolin » (少林俗家弟子联合会) 

La vie des disciples laïques de Shaolin n’est pas régie par les préceptes du bouddhisme. Ils sont spécialisés uniquement dans la pratique des arts martiaux.

L’Union des Disciples Laïques de Shaolin (« Shaolin Secular Disciple’s Union » en anglais) existe depuis 2000. Elle est localisée dans le deuxième plus ancien temple bouddhiste de Chine : le Temple Fa Wang, à Deng Feng. Elle est dirigée par Maître Shi Heng Jun, qui est également le Président de L’Association Européenne du Chan à Paris en France.

Les activités principales de l’Union des Disciples Laïques de Shaolin sont de promouvoir le Kung Fu Shaolin traditionnel, le Qi Gong, le bien-être en général, en organisant des stages/workshops et des compétitions en Chine, mais aussi dans le monde entier grâce à un réseau de partenariats et des programmes de coopération.

Des conseils techniques et des formations sont dispensés lors des stages pour les élèves ainsi que pour les instructeurs, auprès des branches affiliées en Chine, mais aussi en France, en Grèce, en Espagne, en Italie, en Inde, au Maroc, au Mexique…

L’école d’arts martiaux des disciples laïques de Shaolin (少林寺俗家弟子武术学校)

Environ 100 jeunes élèves chinois vivent et s’entraînent au Kung Fu Shaolin traditionnel au sein de l’Ecole d’Arts Martiaux des Disciples Laïques du Temple Shaolin, située au coeur du Temple Fa Wang (qui fut établi en 1995 par Maître Shi Heng Jun dans les environs de Shaolin).

Cette école est également ouverte aux étudiants étrangers, qu’ils viennent s’entraîner seuls ou en groupe, et ce tout au long de l’année sauf pendant la saison hivernale.

Page Facebook de l’Union des disciples laïques de Shaolin